La restauration du Sacré-Cœur est vue comme un lieu complémentaire d'éducation où l'élève doit apprendre à gérer son équilibre nutritionnel et sa relation sociale.

 

Mesdames Véronique Lemmet, Cécile Fouilloux et Sandra Bourion assurent la restauration d’environ 120 élèves  de la maternelle au collège ainsi que celle des professeurs et personnels de l’établissement qui le souhaitent.

La cantine est séparée en 3  espaces distincts : le réfectoire des petits qui accueillent les élèves de la maternelle au CP, le réfectoire des grands (CE à la troisième) et le réfectoire des enseignants et personnels de l’établissement. Cette organisation permet à chaque élève en fonction de sa tranche d’âge de vivre le temps du repas de façon sereine et harmonieuse.

 

Le personnel de restauration reste soucieux des attentes des élèves :

 

des quantités adaptées aux besoins de chacun

 

- des menus variés respectant l'équilibre alimentaire

 

- une proximité et une écoute de tous les instants.

 

- L'adaptation aux éventuelles allergies alimentaires.

 

 

 

En complément des animations à la cantine sont proposées:

 

- Des menus régionaux et des menus à thèmes seront proposés tout au long de l'année pour permettre aux élèves de découvrir différentes cultures culinaires.

 

- Des "commissions cantine" permettant aux élèves de composer les menus de la cantine, de découvrir l'équilibre alimentaire et d'animer leur cantine.

 

- Des opérations humanitaires (opération bol de riz...)

 

 

En plus du repas de midi, seront proposés aux élèves demi-pensionnaires et aux élèves ayant achetés des tickets « repas exceptionnel » un goûter.

Cette collation est offerte par l’établissement tous les lundis, mardis et jeudis à la récréation de 16h30.

 

 

 

Vous êtes ici : Accueil Services Restauration