# 1 régime cétogène pour les débutants, plan de repas, avantages et risques de céto | Code Promo -50%

Pour la plupart d'entre nous, perdre ces kilos en trop est la mission de la vie.

Nous cherchons toujours des moyens de le faire tonifier notre corps et se mettre en forme. Différents régimes alimentaires et régimes d'exercices peuvent nous y aider. Parmi les tendances récentes, le régime cétogène a gagné en popularité ces jours-ci.

C'est un régime faible en glucides et riche en graisses qui offre soi-disant de nombreux avantages pour la santé. Le concept est que votre corps peut acquérir plus de calories des graisses et des protéines et moins des glucides. Cela signifie que vous devrez le faire réduire les glucides comme le pain blanc, le soda, le sucre et les gâteaux.

Une étude du Center for Diabetes, Endocrinology and Metabolism d'Oxford a révélé que les personnes suivant un régime cétogène perdent trois fois plus de poids que celles suivant un régime recommandé par Diabetes UK.

Comment ça marche?

Ce régime vise à forcer votre corps à utiliser un type de carburant différent. Au lieu de compter sur le sucre qui provient des glucides, le céto est basé sur les corps cétoniques.

Il s'agit d'un type de carburant produit par le foie à partir des graisses stockées. Ce processus de production de corps cétoniques par le foie est assez compliqué.

Il nécessite de consommer moins de 50 grammes de glucides par jour. En règle générale, il faut quelques jours pour atteindre l'état de cétose. Mais si vous consommez des protéines (plus que recommandé) pendant le plan, cela interférera avec la cétose. À ce stade, il est nécessaire de faire face au fait qu'un régime céto est un régime à court terme qui vise à perdre du poids plus que tout autre avantage pour la santé.

La popularité croissante de ce régime a soulevé de nombreuses questions parmi les experts de la santé. Les gens se demandent si c'est une routine 100% bénéfique ou s'il y a des défauts. Ci-dessous, nous discutons de certains aspects positifs et négatifs de l'alimentation.

Les avantages de Keto

Contrairement à la faim et à l'exercice extrême, le régime céto se concentre sur la consommation de portions d'aliments sains.

Il vous aide à perdre plus de poids au cours des trois à six premiers mois que tout autre régime alimentaire. C'est parce que le régime pauvre en glucides a accès à l'eau de votre corps. Il réduit les niveaux d'insuline et entraîne une perte de poids rapide au cours des deux premières semaines.

Une étude publiée dans le New England Journal of Medicine a comparé les régimes à faible teneur en glucides et faibles en gras. Il a découvert les personnes qui contrôlaient leurs glucides étaient deux à trois fois plus susceptibles de perdre du poids sans avoir faim.

Beaucoup de choses déclenchent l'acné et l'une d'entre elles est la forte consommation de sucre. Lorsque vous mangez un régime qui contient des sucres raffinés et hautement transformés, il altère les bactéries intestinales. Cela provoque une fluctuation spectaculaire de la glycémie et crée un impact négatif sur la peau.

Selon la diététiste Suzanne Dixon, "Des niveaux plus élevés d'insuline et d'hormones apparentées peuvent aggraver l'acné et le régime cétogène abaisse les niveaux d'insuline." En dehors de cela, Alisha Temples souligne que lorsque vous observez un régime céto, vous mangez des aliments à base de plantes qui sont bénéfiques pour la peau. Il y a donc moins de possibilités d'éruptions cutanées.

Nous savons tous à quel point le glucose est terrible pour une fonction cérébrale efficace. Cependant, il est également vrai qu'une grande partie de notre cerveau peut également brûler des cétones. Notre corps produit et transmet des cétones au cerveau lorsque nous observons un régime pauvre en glucides. De nombreuses études démontrent les effets neuroprotecteurs du céto. Selon une étude, les enfants suivant le régime cétogène ont montré une meilleure vigilance et une fonction cognitive améliorée. Ainsi, lorsque vous commencez le régime céto, vous remarquerez que vous êtes plus alerte et que vous pouvez mieux vous concentrer sur les choses.

  • Protection contre les maladies

Le régime céto s'est récemment révélé efficace pour de nombreux problèmes de santé. Certaines recherches suggèrent qu'il réduit le risque de maladie cardiaque et d'hypercholestérolémie. Il réduit également le risque de cancer. En effet, la production d'insuline est plus faible et conduit à une croissance plus lente des cellules cancéreuses. Une autre maladie qui aide à protéger est le virus de la grippe. En 2015, l'équipe de Dixit a démontré que le régime céto bloque une voie inflammatoire déclenchée par un complexe protéique qui joue un rôle dans une maladie auto-immune.

Les risques de Keto

Il existe une différence notable entre les nutritionnistes sur l'impact positif du régime cétogène. Certains d'entre eux sont très préoccupés par les risques associés. La mise en œuvre à long terme du céto dans le régime alimentaire peut avoir des conséquences négatives sur la santé. Cela comprend:

  • Perte de poids importante
  • Dégénérescence musculaire
  • constipation
  • fatigue
  • Hypoglycémie
  • Problèmes hépatiques
  • Sautes d'humeur

Sans oublier, la carence nutritionnelle associée au régime céto est également un facteur de préoccupation essentiel.

Kathy McManus, directrice du département de nutrition affilié à Harvard à l'hôpital Brigham and Women, dit que si vous ne mangez pas une grande variété de fruits et légumes, vous vous retrouverez avec des carences nutritionnelles telles que le magnésium, le phosphore, les vitamines B et C, etcetera.

Cependant, de nombreuses entreprises ont fait cette faille. Ils renforcent leur menu pour que les gens obtiennent une variété de légumes complétée par du céto. Les stations de télévision de Nashville ont récemment rapporté comment Chipotle a commencé à distribuer des menus de céto, de paléo et de 30 régimes entiers.

Lorsque vous commencez avec le céto, assurez-vous de vérifier ces épiceries et les délicieuses combinaisons alimentaires qu'elles fournissent afin que vous puissiez créer une table de régime satisfaisante et enrichie en nutriments.

Pensées de séparation

Le résultat final de cette discussion est que le céto peut conduire à des résultats significatifs au début, mais pendant longtemps, il peut provoquer de graves déficiences dans votre corps. De plus, le plan est difficile à maintenir après trois ou six mois. Mais si vous souhaitez planifier le régime céto pendant quelques mois, vous devez d'abord en informer votre diététiste. Discutez des alternatives aux options alimentaires pendant une période prolongée. Vous devrez peut-être changer de plan dans quelques mois.

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