Les mythes du livre de régime du Nouvel An révélés par des experts | Offre exclusive !

C'est encore cette période de l'année. Au cours des prochaines semaines, des millions d'entre nous s'engageront à interdire les glucides, à adopter un nouveau régime d'exercice et à investir dans un presse-agrumes, tous en faveur d'un bon début d'année.

Au cœur de la «nouvelle année, nouvelle» tendance, une myriade de manuels de diététique et de bien-être, alignés sur les étagères des librairies du pays.

Les Britanniques en achètent des millions chaque année, dans l'espoir de garder le secret pour une perte de poids rapide et efficace et une santé optimale. En 2020, il y a beaucoup de choix. Cependant, les idées de certains auteurs sont sans aucun doute bizarres cette année.

Prenons, par exemple, le gourou de la nutrition qui prétend que les "esprits" lui ont dit que les maladies pouvaient être traitées avec du jus de céleri. Ou le célèbre médecin qui croit que la nourriture que vous mangez doit refléter votre personnalité. Les idées d'un esprit fiévreux ou d'une esquisse d'une comédie peuvent sembler.

En fait, les livres de ces auteurs sont parmi les plus attendus. Et ils ont une armée de fidèles fans de célébrités et des millions d'adeptes sur les réseaux sociaux, accrochés à chacun de leurs mots.

Leurs affirmations sont certainement extravagantes, les experts critiquant certains pour leur manque de qualifications médicales crédibles et nous mettant en garde contre de suivre leurs conseils.

Le professeur Stephen Powis, directeur médical national du NHS England, a exhorté la semaine dernière les Britanniques à éviter les régimes "à la mode". Les "solutions rapides" du Nouvel An sont au mieux inefficaces et peuvent être nuisibles au pire, a-t-il déclaré.

Malgré ces préoccupations, ces livres figurent sans aucun doute sur les listes de best-sellers, les lecteurs adoptant souvent des recommandations fantastiques et restrictives – et certains lecteurs peuvent voir de réelles améliorations de leur santé.

«Les livres sur les régimes alimentaires inhabituels seront toujours populaires car ils offrent aux gens espoir et stabilité, même lorsqu'ils se sentent instables en eux-mêmes», explique Alan Levinovitz, auteur de The Gluten Lie: And Other Myths About What We Eat.

Mais les allégations santé des livres s'accumulent-elles vraiment? Nous avons invité certains des meilleurs experts du Royaume-Uni dans leurs domaines pour examiner les allégations formulées dans certains des livres de régime les plus récents et les plus importants. Si vous faites partie de ceux qui envisagent d'abandonner l'un d'entre eux – et en suivant les conseils qu'ils contiennent -, vous voudrez peut-être lire leur verdict en premier.

Jus de céleri: le médicament le plus puissant de notre temps, par Anthony William (Hay House Publishing, 14,99 £)

Qui aimerait boire du jus de céleri? Eh bien, pas mal de gens, apparemment, y compris, sans aucun doute, beaucoup des deux millions de followers d'Anthony William sur Instagram, qui prétend avoir été le pionnier de la pratique.

Dans ce livre, il dit que chaque jour, un verre de jus de céleri fraîchement pressé peut aider à combattre une série de maladies graves, notamment la démence et le cancer.

"Il n'y avait aucun symptôme, condition, maladie, affection ou maladie dont je ne voyais aucun avantage", dit-il.

William est connu comme "le médium médical" et prétend que son régime alimentaire est basé sur les messages de "l'Esprit". Jusqu'ici, si farfelu.

Mais son premier livre, Medical Medium: Secrets Behind Chronic And Mystery Illness And How To Final Heal, était un best-seller du New York Times et les fans de célébrités incluent Sylvester Stallone, Robert De Niro et le mannequin Miranda Kerr.

William a une chronique régulière sur le site de bien-être de Gwyneth Paltrow, Goop, où il écrit sur les «aliments de guérison». Les rapports indiquent qu'il est partiellement responsable de l'augmentation de 400% des ventes de céleri dans les supermarchés de Los Angeles au cours de la dernière année.

Boire régulièrement 450 ml de jus de céleri peut guérir ou prévenir une grande variété de conditions médicales. Selon le livre de William, il peut également aider à inverser la maladie d'Alzheimer, à soulager la sclérose en plaques et à arrêter la propagation du cancer. Le régime dit également de lutter contre les infections, d'apaiser les intestins, d'équilibrer les hormones du corps et de renforcer le système immunitaire. Le jus fait cela en éliminant les «sels toxiques cristallisés» qui s'accumulent dans les organes et en restaurant les cellules endommagées.

Le céleri doit être pressé plutôt que consommé entier – c'est le seul moyen d'accéder aux propriétés "curatives" de la plante.

Il contient des fibres et des antioxydants tels que la vitamine C et les flavonoïdes, connus pour renforcer le système immunitaire. Mais rien ne prouve que le céleri ou ses jus soient spéciaux.

En fait, l'extraction du jus détruit de nombreux avantages.

Gunter Kuhnle, professeur de nutrition et de sciences de la nutrition à l'Université de Reading, a déclaré: "Le céleri contient des fibres, qui sont bénéfiques pour la nutrition, mais rien d'autre à donner aux effets. a déclaré. Je ne peux penser à rien qui profite à la nutrition d'être pressé. Habituellement, le jus de fruit est pire: il enlève la fibre. "

Karis Betts, responsable des informations sur la santé pour Cancer Research au Royaume-Uni, a déclaré que les fibres supplémentaires dans l'alimentation réduisaient le risque de cancer, mais ils ont averti: "Il n'est pas étonnant que les légumes ou les aliments arrêtent ou guérissent le le cancer "

Métabolisme radical: un plan puissant pour brûler les graisses et raviver votre énergie en seulement 21 jours, par Ann Louise Gittleman (Yellow Kite, 10,49 £)

De quoi s'agit-il?

La nutritionniste et auteure à succès Ann Louise Gittleman dit que l'une des raisons pour lesquelles beaucoup d'entre nous ne parviennent pas à perdre du poids est à cause des "polluants ménagers". Dans son livre, Gittleman déclare que la seule façon de lutter contre cela consiste à suivre un régime de détoxification strict. D'autres conseils concernent l'imperméabilisation de la cuisine en aluminium, l'éloignement des appareils numériques du corps et la consommation d'eau purifiée.

L'Américaine de 70 ans, qualifiée en ligne de "pionnière de l'alimentation, de l'environnement et de la santé des femmes", est devenue célèbre en 2003 avec son livre de plusieurs millions de dollars The Fat Flush Plan.

Il a soutenu un "jus rapide" de deux semaines et un régime strict faible en glucides, 1 200 calories par jour, sans produits laitiers ni blé, afin de "nettoyer" le foie et de perdre du poids. Le Dr Judith Stern, vice-présidente de l'American Obesity Society, l'a appelée «pseudoscience». Gittleman vend des suppléments par le biais de ses sites Web pour ceux dans ses plans.

Plaintes clés

Gittleman prévient: "Les produits chimiques contenus dans les produits de tous les jours détournent les récepteurs des œstrogènes, sabotent l'énergie et incitent votre corps à stocker l'excès de graisse." Il dit que les micro-ondes ne sont pas "complètement sûres d'être à côté", tandis que l'aluminium et les pots en aluminium sont liés à la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.

L'eau potable doit passer à travers un filtre dans la maison pour éliminer le fluorure, vraisemblablement lié aux maladies osseuses et cérébrales, au cancer et aux problèmes digestifs.

Il dit que les fréquences électromagnétiques transmises par les réseaux téléphoniques peuvent être absorbées par les plantes et l'eau de pluie, donc elles se retrouvent dans la nourriture.

Un "nettoyage radical de quatre jours", qui implique la consommation de bouillon d'os et de jus de légumes seulement, suivi d'une désintoxication plus longue, peut "réduire les radicaux libres qui sabotent la santé" et "restaurer" le métabolisme.

Le verdict

Les théories décrites dans le livre de Gittleman sont "pour la plupart dénuées de sens", explique Naveed Sattar, professeur de médecine métabolique à l'Université de Glasgow.

& # 39; Votre métabolisme – la vitesse à laquelle votre corps brûle des calories – ne peut pas être restauré; varie rarement.

& # 39; En fait, il augmente en fait lorsque vous prenez du poids pour aider à brûler les calories excédentaires. & # 39;

Et aucun mécanisme par lequel les fréquences électromagnétiques peuvent provoquer le cancer n'a été identifié, selon la recherche sur le cancer.

Des études de haute qualité n'ont fourni aucune preuve que les rayonnements de faible intensité nuisent à la santé.

Bien que la 5G utilise des fréquences micro-ondes, rien n'indique que cela affecte les plantes ou infiltre les aliments. Quant à la désintoxication, cela n'a aucun impact sur la santé du foie, explique le prof. Sattar. Ce n'est pas comme éteindre un moteur. Le foie ne fonctionne pas comme ça. "

Dans un communiqué, Ann Louise Gittleman a déclaré: "Au dos de mon livre, Radical Metabolism, vous trouverez des revues documentées évaluées par des pairs qui confirment ces affirmations."

Le régime au collagène, par le dr. Josh Axe (Orion Spring, 14,99 £)

De quoi s'agit-il?

Le beau Dr Josh Axe – fondateur autoproclamé du site Web sur la santé naturelle le plus visité au monde – dit que la consommation de ses recettes augmentera les niveaux de collagène dans le corps.

Le collagène est une protéine présente dans la peau, les os et les muscles, chargée de lui donner structure et fermeté – et en consommant une grande partie dans l'alimentation, nous pouvons paraître plus jeunes, avoir un cœur et un système immunitaire en meilleure santé et même vivre plus longtemps. .

Le Dr Axe dit qu'il a aidé à guérir le cancer du poumon de sa mère en nourrissant son «bouillon d'os» riche en collagène et en évitant les médicaments «toxiques».

Ses livres précédents, Keto Diet, qui soutient un plan de perte de poids très faible en glucides, et Eat Dirt, qui prétend que des millions de personnes souffrent de problèmes de santé dus à un «intestin perméable» sans s'en rendre compte, sont les deux meilleurs vendeurs, et le Dr Axe compte plus de 100 000 abonnés sur les réseaux sociaux grâce à ses apparitions régulières à la télévision.

Il favorise également la thérapie Gerson largement discréditée, qui évite les traitements anticancéreux traditionnels tels que la chimiothérapie au profit d'un régime biologique, de suppléments et de lavements au café.

Plaintes clés

Le Dr Axe dit qu'un régime riche en collagène traite les tissus endommagés du corps et "aide à réparer les intestins", conduisant à un large éventail d'avantages pour la santé. Manger une alimentation faible en glucides, "non transformée" et lourde et consommer régulièrement du "bouillon d'os" – un type de bouillon de viande – avec des suppléments de collagène peut aider à y parvenir, dit-il.

Décomposé après avoir mangé, le collagène libère des acides aminés, qui se transforment en collagène dans le corps et ont un effet régénérateur, dit-il. Son régime alimentaire peut également aider à «corriger» le syndrome de l'intestin qui fuit – une condition qui n'est pas médicalement reconnue – dans laquelle la barrière intestinale s'effondre, provoquant une fuite de toxines dans le corps.

Le verdict

Bien qu'il existe des preuves que les suppléments de collagène peuvent aider les articulations douloureuses, les études ne sont pas toutes fiables, selon le diététicien Dr Duane Mellor, professeur principal à Aston Medical School. "Il n'est pas clair si les fibres réparées sont dues aux composés contenus dans les suppléments de collagène ou au résultat de l'entraînement physique", dit-il.

Une accumulation de collagène dans le corps n'est pas toujours une bonne chose.

& # 39; Comment pouvez-vous dire que le corps dévie le collagène vers un processus de guérison plutôt que nocif? Il n'y a aucun moyen de savoir ", explique Mellor. Le professeur Kuhnle a dit qu'il n'a vu" aucune preuve "des avantages généraux du collagène.

Dans une déclaration, le Dr Axe a déclaré: "Il existe de nombreuses preuves claires des avantages du collagène et la supplémentation en collagène est généralement sans danger et aucun événement indésirable n'a été signalé.

"Parallèlement aux études médicales, la médecine traditionnelle chinoise a recommandé un bouillon d'os riche en collagène pour soutenir la santé des articulations, de la peau, des intestins et du système immunitaire depuis plus de 3000 ans."

Votre corps en équilibre: la nouvelle science de l'alimentation, des hormones et de la santé, par dr. Neal D. Barnard (Grand Central Publishing, publié le 4 février 2020).

De quoi s'agit-il?

Selon l'ancien psychiatre Dr Neal Barnard, la viande et les produits laitiers sont un facteur de cancer et d'autres maladies. Son livre fournit des informations sur la façon dont les choix alimentaires peuvent affecter les hormones et aggraver ou déclencher des problèmes de santé.

Il existe également des recettes «d'équilibre hormonal», notamment «soupe de buffle de chou-fleur et pâte de brownie houmous».

Partisan des régimes végétaliens, les vidéos du dr. Barnard a été vu des centaines de milliers de fois sur YouTube – sans doute grâce à des titres accrocheurs comme Dairy Is Dangerous et Eat To Beat Cancer – et compte 67 000 abonnés sur Twitter.

Dans les livres précédents, le dr. Barnard a affirmé que les graisses alimentaires en particulier peuvent provoquer le diabète de type 2, malgré des études réfutant cette affirmation.

Plaintes clés

Le Dr Barnard affirme que la viande et les produits laitiers contiennent des hormones qui augmentent les niveaux d'oestrogène, une hormone sexuelle dans le corps.

Cela entraîne une dysfonction érectile et des cancers du sein, de la prostate, des ovaires et des testicules. On dit que les vaches laitières gravides libèrent des œstrogènes dans leur lait, donc le fromage concentre davantage ces hormones.

Lorsque le lait est consommé, le corps produit une hormone de croissance qui fait que les cellules cancéreuses «poussent comme des fous» dans les tests de laboratoire, dit-il. Il écrit également sur les liens entre le lait et la psychose post-partum, dus aux "traces d'opiacés" dans les produits laitiers.

Le verdict

Au Royaume-Uni, tous les produits d'origine animale sont rigoureusement testés pour détecter les excès d'hormones avant d'être approuvés pour la vente.

Cancer Research UK affirme qu'il n'y a aucune preuve concrète pour lier les produits laitiers vendus au Royaume-Uni au cancer.

Dr Mellor a déclaré: "Les études montrant un risque plus élevé de cancer chez ceux qui consomment des produits laitiers peuvent être plus liés à la prise de poids ou à une augmentation des graisses dans l'alimentation que le lait lui-même. véritable laiterie qui augmente les hormones de croissance, mais c'est vrai pour de nombreux aliments, en particulier ceux riches en graisses et en glucides. "

Clean7, par Alejandro Junger (Harper One, édition Kindle 13,99 €)

De quoi s'agit-il?

Une autre "désintoxication", cette fois par le cardiologue Dr. Alejandro Junger, qui comprend des tisanes et des suppléments. Le régime de sept jours "dépouille votre alimentation des aliments limitant l'énergie", a déclaré qu'il entraîne une prise de poids et affecte le sommeil.

Le docteur est un succès avec un décor hollywoodien comprenant Gwyneth Paltrow et Naomi Campbell.

Los Angeles Junger prétend avoir guéri sa dépression, ses allergies et son SCI avec une combinaison de jeûne intermittent et de retrait des aliments transformés tels que le pain et les pâtes achetés dans le magasin.

Plaintes clés

Les rituels de purification du Dr Junger proviennent de l'ancienne médecine ayurvédique indienne, qui consiste à identifier le "dosha" personnel – lié à votre personnalité.

Votre «dosha» informe quels aliments bénéficieront le plus ou ralentiront la guérison de la maladie. Certains devraient éviter les aliments crus mais adopter les produits laitiers, par exemple, d'autres devraient éviter les jaunes et le vinaigre.

Le plan consiste à éliminer le régime des allergènes potentiels et des aliments transformés, puis à créer des ingrédients adaptés à votre dosha.

La semaine commence par un jeûne de 12 heures entre le dîner et le petit-déjeuner, pour passer à un jeûne de 24 heures qui ne comprend que de la tisane et de l'eau.

Les avantages supposés incluent la clarté mentale, la perte de poids, les sautes d'énergie et un sommeil plus profond.

Le verdict

Nous n'avons pas besoin de détoxifier, car le foie et les reins éliminent les déchets et les toxines.

Le Dr Mellor a déclaré: "Votre corps traite bien les composés étrangers. Quiconque vous dit le contraire essaie de gagner de l'argent."

Cependant, il dit que nous ne devons pas rejeter la médecine ayurvédique. «Certaines personnes perçoivent un avantage», explique le Dr Mellor. "Mais revendiquer l'efficacité scientifique va trop loin à ce stade."

Les mythes du livre de régime du Nouvel An révélés par des experts | Offre exclusive !
4.9 (99%) 31 votes
 
(Visited 2 times, 2 visits today)